Trek CNV au Maroc - juin 2025

thé à la menthe et dattes au maroc

TRAVERSEE DU HAUT-ATLAS, De la vallée de l’Ourika aux Ait Bougmez

Les montagnes du Maroc sont vastes, colorées, magnifiques, variées... et ses habitants et ses animaux sont de tellement belles rencontres. Depuis mon adolescence, je les ai arpentées en tous sens (ou presque). Je rêvais d'y retourner avec un groupe... et c'est ce qui se prépare pour juin 2025.

En partenariat avec l'agence Zafrani et la guide suisse Sissi, je vous emmène pour une grande traversée dans le Haut Atlas, de la vallée de l’Ourika, le plateau du Yagour, la vallée de l’Ounila jusqu'à la vallée des Ait Bolli. Un jour de repos à mi-chemin, et une dernière journée d'exploration plus tranquille font de ce trek une aventure équilibrée entre marche, ateliers CNV et découverte du proche (vous savez, lorsqu'on prend le temps de flâner autour du campement....)

 

 

 

En attendant tous les détails et l'ouverture des inscriptions en juillet 2024, remplissez le formulaire accessible ci-dessous pour être averti-e en primeur, sans engagement.

Je me réjouis beaucoup de retourner là-bas avec vous, de boire un petit thé à l'ombre d'un noyer et de partager des moments précieux lors des ateliers de Communication NonViolente...

 

Vincent

Cette page de description est en construction... merci de votre patience !


Description

Intention du voyage :

Deux semaines de marche, de cheminement intérieur et de vie en groupe grâce à la Communication NonViolente et au cadre plein de couleurs et de contrastes du Haut-Atlas marocain. Petit groupe d'une dizaine de participant-es, séjour mêlant le goût de l'aventure des bivouacs en montagne et le confort des nuits en auberges.... nourris par les plats marocains de notre cuisinier ou de nos hôtes ! Un trek ouvert à toutes et tous, quelque soit votre expérience en Communication NonViolente.

 

Dates et rendez-vous :

Rendez-vous le 7 juin 2025 à l'aéroport de Marrakech à 9h du matin.

Retour le 21 juin 2025 à l'aéroport de Marrakech, 2h avant votre vol de retour.

 

Possibilité de prolonger votre séjour en restant à vos frais au riad (hôtel) où nous séjournons du 20 au 21 juin, et possible aussi de venir en avance et de retrouver le groupe le 7 juin à l'aéroport.

 

Itinéraire :
Haut-Atlas Marocain, parcours de 11 jours de marche + déplacements et jours de repos. 

Etapes principales Ourika – Yagour – Ounila – Ait Bougmez. L’itinéraire pourrait être adapté en cours de route selon les impératifs météo, d'état des chemins ou du groupe, ou pour assurer l’accès à l’eau aux places de bivouacs (sécheresse).
Dernière nuit à Marrakech.

 

Difficulté :

Moyen, environ 4 à 7 heures de marche par jour sur des pistes, chemins muletiers et hors sentiers, sans difficulté technique. Possibilité de varier la difficulté et la longueur des étapes selon les envies des participant(e)s et les conditions. Un ou deux passages avec un peu de vide, mais sans sûrs et sans difficulté.

 

Dénivelés : 

 

Hébergement et pension :

· En pension complète : repas froids à midi, chauds le soir. Végétarien possible. 

· Eau minérale fournie tout le séjour.

· Bivouacs sous tentes avec matelas fournis / 1 tente de 3 places pour 2 personnes.

· Tente cuisine et tente mess (pour les ateliers à l'ombre).

· Nuitées en gite : dortoir – sanitaires séparés.

· Nuitées en chambre-d’hôtes – auberge : chambre à 2 ou 3 personnes.

· Nuitée en riad de bonne catégorie : chambre à 2 ou 3 personnes.

 

Encadrement :

- Vincent DELFOSSE, formateur certifié en CNV et Accompagnatrice en Montagne suisse dîplomé

- Un guide marocain diplômé, cuisinier et muletiers locaux

-  Sissi DE GIULI JADID Accompagnatrice en Montagne suisse diplomée

 

Déplacements :

· Transferts minibus agréé tourisme – petits transferts en transport local

 

· Mule de bât pour les bagages durant la randonnée + 1 mule "pique-nique et

assistance" qui reste avec le groupe la journée.

 

Températures :

- Douce à chaude la journée, fraiche la nuit... on sera bien dans la tente pour dormir et à l'ombre des grands noyers pour les siestes !  

Tarifs et inscription

Tarif demandé :

3200.- CHF par personne, du lieu de rendez-vous au lieu de retour (Aéroport Marrackech) en pension complète (sauf un repas), déplacements locaux, accompagnement (montagne et CNV), tente et matelas pour les bivouacs. 7 nuits en bivouac, 3 nuits en gite, 3 nuits en auberge, 1 nuit en riad, les transferts, l’encadrement.

 

Ce tarif ne comprend PAS votre billet d'avion (organisé par vos soins), le repas du dernier soir à Marrakech, votre matériel de randonnée (y.c. sac de couchage), vos assurances personnelles, les consommations personnelles en café ou restaurant, les sodas ou en-cas achetés en épicerie sur le chemin. Pourboires pour l'équipe marocaine (à votre bon vouloir).

 

Tarifs préférentiels :

Afin de faciliter l'organisation du voyage en amont, et vous permettre aussi de vous offrir ce trek CNV avec un tarif réduit, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Pour une inscription et le paiement des arrhes avant le 30 septembre 2024 :

2750.- CHF par personne.

Pour une inscription et le paiement des arrhes avant le 31 décembre 2024 :

2950.- CHF par personne.

 

Réduction "duo" :

100.- CHF par personne si vous vous inscrivez à deux sur les prix ci-dessus.


Cette page de description est en construction... merci de votre patience !


Si le formulaire ne s'affiche pas correctement, retrouvez-le ici https://forms.gle/D7LrHBZfEjH9mBg59