Intro complète à la CNV - stage estival en nature

prairie en nature, lieu pour séminaires en Communication NonViolente et nature

Vous voulez (re)découvrir les bases de la CNV en mode « vacances d’été », prendre le temps d’intégrer ce qui est vécu par de belles balades dans les environs, voire de séjourner dans la région et vous faire plaisir pour une semaine alliant l’utile et l’agréable ? C’est cet été sur les hauts de Neuchâtel !

 

Entre intention et présence, entre empathie et puissance, goûtons ce qui se dit derrière les mots, et osons nous rendre la vie plus belle ! Nous verrons entre autres pendant ces quatre jours comment : 

  • Apprendre à clarifier nos intentions ;
  • Accueillir nos propres émotions et clarifier nos besoins et valeurs qui sont en jeu dans les situations conflictuelles, pour faire des conflit une occasion d’évoluer plutôt que de « régler ses comptes » ;
  • S’exprimer clairement et objectivement sans juger ni critiquer l’autre (expression honnête)
  • Développer notre aptitude à accueillir l’autre (écoute emphatique)
  • Pratiquer des outils favorisant le dialogue et la collaboration, tout en osant dire ce qui est important ;
  • Développer des compétences mobilisables au quotidien pour se rendre la vie plus fluide et agréable !
  • ... ainsi que ce qui se présentera selon ce qui est amené par le groupe présent, donc par votre propre réalité !

 

Ces quelques journées permettent d’acquérir les bases complètes de la CNV ( initiation 1 et 2, pour participer ensuite aux stages d’approfondissement). Il est aussi possible séparément à la première ou à la seconde partie de cette initiation complète.

 

INFOS PRATIQUES :

Format : Stage mêlant expériences pratiques en plein air ou dans un bel espace d’une yourte, avec des apports théoriques pour mettre de la compréhension sur ce qui est découvert. Entre profondeur et éclats de rires, entre beauté de la nature alentours et connexion intérieure, les stages que j’anime sont joyeux et transformateurs ! Bienvenue ! 14 places seulement !

Dates et horaires :  du lundi 25 au jeudi 28 juillet de 09h30 à 17h00 (horaires adaptés aux transports publics, accessible aussi en voiture).

Le week-end précédent, je préciserai l’éventuelle soirée choisie pour une fin de journée conviviale autour du feu, et balade par beau temps… 

Lieu :  Dans un cadre de rêve sur les hauts de Neuchâtel (Chaumont), dans une belle yourte et dans les forêts alentours selon la météo.

Repas : Pour le midi, plats à partager ou pic-nic emmenés par chacun.e. Thés, cafés et pauses offerts.

Logement : Si vous souhaitez séjourner dans les environs pendant cette semaine, merci de visiter cette page de mon site pour des recommandations.

Nota Bene : habits d’extérieur et adaptés à la météo nécessaires.

Pour vous inscrire : merci d’utiliser le formulaire en ligne accessible ici.

 

paturage chaumont pour stages et formations en Communication NonViolente (CNV)