Trek CNV - plongée en forêt, à la rencontre de soi-même et de la nature

Trek CNV dans le Jura, crêtes et combes jurassiennes

Du 3 au 7 août 2019, cinq jours de marche et de bivouac à la rencontre de la nature et de soi-même.


Cinq jours en itinérance, à la découverte de la nature, pour une plongée dans une des plus grandes forêts de Suisse, le Risoux.

 

En petit groupe nous plongerons aussi au cœur de nos rêves, de nos aspirations, pour être pleinement sources de nos vies !

La Communication NonViolente (CNV) nous aidera à déployer tout notre potentiel, avec en soutien les Principes source, l’Ikigaï et surtout les ressources que nous avons tous en notre for intérieur !

 

Un temps en lien avec soi, l’autre et la nature.

 

Je me réjouis de vous guider dans cette forêt que j'affectionne tant (pour en avoir même fait un livre avec un ami!) que j'arpente souvent, et d'y vivre toute la profondeur de nos aspirations ! 


Description :

Je vous propose de plonger cinq jours dans une des plus grandes forêt de Suisse : le grand Risoux. Une forêt mythique, qui gagne en plus en tranquillité cette année, puisque depuis 2017 le trafic sur ses routes forestières est limité. Nous partirons du Col du Marchairuz, afin de profiter aussi de la beauté de ces paysages...

 

Côté nature, nous aurons l'occasion de découvrir quelques secrets de cette forêt, son histoire à cheval sur deux pays, des curiosités de la nature...

 

Côté humain, nous explorerons grâce à la Communication NonViolente - et la nature - une réelle connexion à soi et à nos ressources intérieures. Les Principes source, développés par Peter Koenig, seront aussi un précieux outil pour mettre du concret dans nos projets, et le regard de l’Ikigaï complètera le tout.

 

Voilà un trek qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain, un temps pour nous connecter à nos aspiration et oser réaliser tout notre potentiel !

 

Dates : du samedi 3 au mercredi 7 août 2019

 

Départ : Col du Marchairuz, arrêt de car postal, le samedi à 14h30 (si vous venez en voiture, garez-vous au Brassus et montez en car postal)

 

Arrivée : Gare du Sentier (Vallée de Joux, VD), le mercredi vers 16 h

 

Difficulté : entre 3 et 4 heures de marche tranquille par jour, en portant un sac à dos avec les affaires personnelles + de la place pour du matériel commun (env 2kg / personne (2 à 4 litres de volume) et des réserves d’eau. Sentiers de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse).

 

Bivouacs : nous dormirons et mangerons à la belle étoile, ou sous abri en toile selon la météo.

 

Participants : groupe de 6 à 12 participants.

Aucun prérequis en CNV n'est nécessaire.

Nous passerons sans doute la frontière (France) assurez-vous donc d’avoir des papiers en règle avec vous.


Tarif : CHF 720.- par personne, CHF 1300.- pour les personnes venant à deux et s’inscrivant ensemble.

 

Ce prix comprend : la nourriture pour les cinq jours, l'animation d'ateliers en Communication NonViolente et de moments naturalistes, l'abri pour dormir dehors en cas de météo capricieuse et le matériel commun.

Ce prix ne comprend pas : le transport jusqu'au point de départ, et depuis le lieu d'arrivée, votre sac de couchage et matelas de camping, vos assurances personnelles.

 

Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur certifié en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée. Dans le cadre de mon activité à Ordinata, je transmets aussi les Principes source. (Le premier livre sur ce sujet est d’ailleurs illustré avec mes images!)

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0