Café Gratitude


Partageons un café (ou un thé) amélioré 
grâce à la puissance de la gratitude !

 

Un temps pour mettre dans la lumière ce qui va bien, ce qui est fluide et beau, et d'en donner du sens à partir de notre vécu !

Un espace aussi pour déposer ce qui a été moins joyeux ou n'a pas fonctionné comme espéré, ces petits deuils du quotidien !
Développer notre capacité à célébrer en pleine conscience, même pour ce qui est plus difficile à vivre ...

 

 

C'est les Cafés Gratitude et c'est en ligne !


 en ligne

 

Je vous invite à nous retrouver régulièrement en ligne, pour plus de confort et de simplicité, pour partager nos cafés (ou thés) gratitudes.

 

La pratique régulière de la gratitude est puissante et transformatrice... il n'est pas question de sourire béatement aux drames qui surviennent, mais bien de cultiver la confiance, la conscience et le lien.

 

Déroulement : 

En amont...

Vous vous inscrivez en ligne au(x) Café(s) Gratitudes de votre choix (voir ci-dessous)

Vous imprimez le "menu du jour" envoyé la veille, qui comprend en général un texte inspirant et une proposition créative à réaliser en direct pendant le Café Gratitudes.

Vous préparez votre boisson et vos accompagnements...

A 9h00...

Nous nous retrouvons en ligne sur Zoom, pour partager un temps de connexion et l'atelier gratitudes en lui-même, tout en dégustant notre boisson matinale et autres accompagnements favoris.

Après un tour de clôture, nous retournons chacune et chacun dans la suite de notre journée, revigoré-e-s et ressourcé-e-s ! A 10h30 c'est terminé !

 

Elements techniques :

Pour participer aux Cafés Gratitudes, l'installation préalable de l'application Zoom sur votre ordinateur, téléphone ou tablette est nécessaire.

Vous devez en outre disposer d'une webcam et d'un micro fonctionnels, ainsi que d'une connexion internet stable.

 

Tarif demandé :
12 CHF pour chaque café gratitude si payé en ligne
16 CHF si payé sur facture

 

Inspirations : Communication NonViolente, Rhonda Byrne, Pleine Conscience, la loi d'attraction et autres inspirations du moment !

Prochaines dates :

24 juin

1er juillet

2 septembre

7 octobre

11 novembre

 


Café Gratitudes - règlement en ligne

Merci d'utiliser cette fonction e-boutique de mon site pour vous inscrire et régler votre participation aux Cafés Gratitudes de votre choix.
Ajoutez chaque date dans votre "panier", règlez et votre place est réservée !

Afin de permettre un prix raisonnable, et simplifier la gestion des inscriptions, les inscriptions enregistrées par ce moyen bénéficient d'une réduction.

Sauf exception, le remboursement n'est pas possible.


Choisissez ci-dessous la ou les dates qui vous intéressent !

Café Gratitude - inscription

CHF 12.00



" Il n'y a que deux manières de voir la vie. L'une est de se dire qu'il n'y a pas de miracle, l'autre que tout est un miracle."

 

Albert Einstein


"Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel est la plus parfaite des prières"

 

Gotthold Lessing


"La vie ce n'est pas attendre que passent les tempêtes, c'est apprendre à dancer sous la pluie."

 

Vivian Greene


"Je préfère être capable d'apprécier des choses que je n'ai pas que d'avoir des choses que je ne suis pas capable d'apprécier"

 

Elbert Hubbard


Petit texte sur la gratitude en Communication NonViolente, tiré d'un stage avec Anne Bourrit et Laurence Bruschweiler

"La Communication NonViolente nous invite à transformer notre regard sur nous-mêmes et le monde et, ce faisant, à changer notre monde intérieur et extérieur... Or l’expérience nous montre que, pour actualiser cette nouvelle attitude intérieure, un des leviers les plus puissants est l’art de la gratitude.

Marshall Rosenberg l’a lui-même appris lors d’un stage qu’il avait donné, dans les années soixante, à un groupe de femmes travaillant avec un public de femmes ayant subi diverses formes de violence. Ce sont elles qui lui ont fait prendre conscience de l’importance de prendre le temps de fêter ce qui a bien fonctionné, de dire et de partager sa reconnaissance. Même si Marshall Rosenberg a commencé par voir cela comme une perte de temps, ce jour-là (selon ses dires), il a vite changé d’opinion. Les années passant, au contraire, il n’a eu de cesse de nous encourager à pratiquer l’art de la gratitude et même, à noter concrètement dans un cahier tout ce qui, au jour le jour, éveille en nous la reconnaissance.

 

Plus d’une personne a été intriguée, tôt le matin ou pendant les pauses, en le voyant griffonner dans un petit calepin. On pouvait y apercevoir des dessins, des petits mots, des fleurs séchées... C’était là qu’il énumérait les occasions où qui que ce soit avait rendu sa vie plus belle, où lui-même avait contribué à l’enrichissement de la vie de quelqu’un et où la vie elle-même lui avait fait de beaux cadeaux. Il en avait fait une discipline et nous a démontré maintes fois toute la force qu’il en retirait.

 

Chacun/e d’entre nous a expérimenté à quel point savoir donner de la gratitude et savoir la recevoir apporte une énergie profonde, joyeuse, et nous relie tout simple- ment à la « vVie » – avec un petit ‘v’ ou un grand ‘V’.

 

Car dire merci comporte plusieurs aspects : se réjouir de ce qui s’est passé de bon, mais aussi se relier à ce que nous aimerions qu’il se passe de bon ; c’est alors que la gratitude s’apparente à une forme de demande, de méditation ou de prière.

 

On peut également découvrir la beauté issue des événements douloureux de notre vie, dans ce que ceux-ci nous ont permis de développer et d’apprendre ; on peut également remercier les personnes avec lesquelles nous avons vécu des conflits, en nous réjouissant des enrichissements et transformations qui en ont résulté pour nous après coup..."