Trek jurassien : plonger en forêt, transformer nos croyances, réaliser nos rêves !

Trek CNV dans le Jura, crêtes et combes jurassiennes

Du 11 au 13 août, trois jours de marche et de bivouac à la découverte de la nature et de la Communication NonViolente®: transformer nos croyances limitantes pour réaliser nos rêves !


Trois jours en itinérance, à la découverte de la nature, pour une plongée dans une des plus grandes forêts de Suisse : le Risoux !

 

En petit groupe nous plongerons aussi dans nos croyances limitantes, poser des mots sur nos rêves et oser faire quelques pas pour les réaliser ! Quand la Communication NonViolente (CNV) nous aide à déployer tout notre potentiel.

 

Un temps en lien avec soi, l’autre et la nature.

 

Je me réjouis de vous guider dans cette forêt que j'affectionne tant, que j'arpente souvent, et d'y vivre toute la profondeur de nos aspirations !


Description :

Je vous propose de plonger trois jours dans une des plus grandes forêt de Suisse : le grand Risoux. Une forêt mythique, qui gagne en plus en tranquillité cette année, puisque depuis 2017 le trafic sur ses routes forestières est limité.

 

Côté nature, nous aurons l'occasion de découvrir quelques secrets de cette forêt, son histoire à cheval sur deux pays, des curiosités de la nature...

 

Côté humain, nous explorerons grâce à des outils venant de la Communication NonViolente, nos croyances limitantes (ou non) et poserons des pistes pour les transformer. Ce temps en forêt sera aussi idéal pour nous connecter à nos aspirations, nos rêves, et regarder ce qui nous empêche de les réaliser.

 

Voilà un trek qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain, un temps pour nous connecter à nos aspiration et oser réaliser tout notre potentiel !

 

Dates : du vendredi 11 au dimanche 13 août 2017

 

Départ : Gare du Sentier (Vallée de Joux, VD) le vendredi à 14 h.

 

Arrivée : au même endroit, le dimanche vers 18 h

 

Difficulté : entre 3 et 6 heures de marche tranquille par jour, en portant un sac à dos avec les affaires personnelles + de la place pour du matériel commun (env 2kg / personne). Sentiers de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse).

 

Bivouacs : nous dormirons et mangerons à la belle étoile, ou sous abri en toile selon la météo.

 

Participants : groupe de 6 à 12 participants.

Aucun prérequis en CNV n'est nécessaire.

 

Tarif : CHF 400.- par personne.

 

Ce prix comprend : la nourriture pour les trois jours, l'animation naturaliste et d'ateliers en Communication NonViolente, l'abri pour dormir dehors en cas de météo capricieuse.

Ce prix ne comprend pas : le transport jusqu'au point de départ, et depuis le lieu d'arrivée, votre sac de couchage et matelas de camping, vos assurances personnelles.

 

Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur précertifié en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée.

 

Annoncé aussi sur :

le site de l'ASAM
sortir.arcinfo.ch

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0