Trek CNV et nature dans le Jura

Trek CNV dans le Jura, crêtes et combes jurassiennes

Du 10 au 13 mai 2018, quatre jours de marche et de bivouac à la découverte de la nature et de la Communication NonViolente®


Quatre jours en itinérance, à la découverte de la nature entre crêtes et combes secrètes du Jura.

 

En petit groupe pour vivre et/ou découvrir l’art de la Communication NonViolente (CNV).

 

Un temps en lien avec soi, l’autre et la nature.

 

J'en rêvais... et j'invite toutes celles et ceux que cela fait rêver à se joindre à l'aventure !


Description : Je vous propose de partir trois jours en suivant des combes et crêtes secrètes du Jura, entre Sainte-Croix (VD) et le Val-de-Travers (NE). Côté nature, nous aurons l'occasion de découvrir l'histoire géologique de cette région, des curiosités de la nature, d'observer les étoiles (ou quelques noms de nuages), d'écouter les oiseaux.... Côté humain, nous explorerons par quelques ateliers en plein air, moments méditatifs, d'écoute et d'échanges, la richesse et la profondeur de la Communication NonViolente. Je vous invite en fait à partager un trek qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain.

 

Dates : du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018 (week-end de l’Ascension)

 

Départ : de la gare de Sainte-Croix (VD) le jeudi à 11 h.

 

Arrivée : dans le Val-de-Travers (NE) le dimanche vers 15 h (à temps pour reprendre au besoin le Car Postal vers Sainte-Croix).

 

Difficulté : entre 3 et 4 heures de marche tranquille par jour, en portant un sac à dos avec toutes les affaires personnelles + de la place pour du matériel commun (env 2kg / personne). Sentiers de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse).

 

Bivouacs : nous dormirons et mangerons à la belle étoile, ou sous abri en toile selon la météo.

 

Participants : groupe de 6 à 12 participants.

Aucun prérequis en CNV n'est nécessaire.
Bonne condition physique requise.

 

Tarif : CHF 580.- par personne.

 

Ce prix comprend : la nourriture pour les trois jours, l'animation naturaliste et d'ateliers en Communication NonViolente, l'abri pour dormir dehors en cas de météo capricieuse.

Ce prix ne comprend pas : le transport jusqu'au point de départ, et depuis le lieu d'arrivée, votre sac de couchage et matelas de camping, vos assurances personnelles.

 

Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée.