Trek CNV dans les Alpes - août 2018

Description : Je vous propose de partir 5 jours à la rencontre de la nature et de soi-même. Le parcours nous emmènera dans des paysages magnifiques et sauvages, comme le cirque de Derborence et sa forêt primaire, le plateau d’Azeindaz ou le fameux lapiaz de Tsanfleuron. 

 

La région traversée est aussi réputée pour ses observations régulières de Gypaète barbu, d’Aigle royal, de Lièvre variable et de Salamandre noire. Des joyaux ! 

 

Côté humain, nous explorerons par quelques ateliers en plein air, moments méditatifs, d'écoute et d'échanges, la richesse et la profondeur de la Communication NonViolente, en particulier la question de nos croyances limitantes, en vue de nous alléger ! Je vous invite en fait à partager un trek qui allie la découverte de la nature et le soin du lien humain, ce qui rejoint mon rêve, et les expériences déjà réalisées dans ce sens, dans le Jura avec les adultes ou ailleurs avec les adolescents, montrent combien cela est profondément bon à vivre : rejoignez l’aventure ! 

 

Dates : du samedi 11 au mercredi 15 août 2018

 

Départ : rendez-vous au hameau de Solalex le samedi à 11h30.Accessible en transports publics.

 

Arrivée : à Savièse (au-dessus de Sion) le mercredi après-midi. Accessible en transports publics.

 

Difficulté : jusqu'à 5-6 heures de marche par jour, en portant un sac à dos avec toutes les affaires personnelles + une partie des pic-nics. Sentiers alpins de difficulté moyenne (T2 selon le Club Alpin Suisse). Au total environ 3000 m de dénivelé positif.

 

Hébergement : nous dormirons en cabane de montagne (dortoirs).

 

Participants : groupe de 6 à 12 participants.

 

Aucun prérequis en CNV n'est nécessaire.
Bonne condition physique requise ! 

 

Tarif : CHF 980.- par personne. Si vous venez à deux, la seconde personne paie CHF 820.-.

 

Ce prix comprend : l’hébergement en cabane, les repas pour les cinq jours (hors boissons), l’accompagnement de la randonnée, l'animation naturaliste et d'ateliers en Communication NonViolente.

 

Ce prix ne comprend pas : votre matériel de randonnée, le transport jusqu'au point de départ, et depuis le lieu d'arrivée, vos assurances personnelles, les boissons. Une assurance de secours en montagne (type REGA) est vivement recommandée et ne coûte que quelques dizaines de francs.

 

Nota Bene : en fonction des conditions météorologiques ou d'autres imprévus, le programme et le parcours peuvent être modifiés en cours de route... merci de votre compréhension !

 

Accompagné par Vincent Delfosse, biologiste-naturaliste, formateur en Communication NonViolente et accompagnateur de randonnée.

 

Quelques images de cette belle aventure sur l'album facebook suivant

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1990144317695999&type=1&l=3eed05c50f

Rendez-vous l'année prochaine !

COMPLET

Retrouvez (et partagez !) ce trek sur Facebook

Aussi annoncé sur loisirs.ch, randonnee.ch et cnvsuisse.ch