Aho ! Être homme sur la Terre

 

Oser ! C'est sans doute ce mot qui dit le mieux les groupes d'hommes auxquels je vous convie. Oser être soi, oser sa vulnérabilité, oser risquer notre propre chemin et réaliser la vie à laquelle nous aspirons. Oser aussi parler, se taire, être. Et oser vous inviter...

Aho ! Groupe d'homme et Communication NonViolente en Suisse romande

Au fil des saisons, avec des mots, de l'écoute et du partage, mais aussi autour du feu, encré dans notre corps par quelques rituels et musiques, ces rencontres du groupe baptisé "Aho!" réunissent des hommes en chemin sur cette Terre.

Chaque rencontre a lieu en plein air, avec un abri léger en cas de pluie. Le lieu de chaque rencontre est choisi avec soin et accessible en transports publics avec une petite marche. Ceux qui le souhaitent peuvent dormir sur place (sauf rencontre d'hiver). Maximum 16 participants par rencontre.

 

Pourquoi "Aho !" ? Parce que c'est par ce mot que traditionnellement les membres d'un cercle d'hommes ponctuent la fin de leur partage, ou se joignent par la voix et le cœur au partage d'un autre membre du cercle. L'adresse www.aho.earth symbolise cette double attention : à la voix de chaque Homme et à la Terre qui nous accueille.

DATES 2019 - 2020

samedi 29 juin 2019 - rencontre d'été

samedi 5 octobre 2019  - rencontre d'automne

samedi 7 décembre 2019 - rencontre d'hiver

samedi 21 mars 2020 - rencontre de printemps

samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 - week-end solstice d'été

 

Lieux, horaires et tarifs demandés disponibles en avril, en même temps que le formulaire d'inscription. Merci de votre patience !


Approche : Ce groupe s'appuie sur la pratique de la Communication NonViolente, mais aussi d'autres approches comme The Work® et quelques rituels ancestraux. Pour être en lien avec notre énergie d'Homme, nos aspirations d'Humain, notre force et notre vulnérabilité, notre confiance et nos doutes : bienvenue ! Aho !

Prérequis : pour participer, il est utile d'avoir des connaissances de base en Communication NonViolente. Merci de donc de participer au préalable à une initiation partie 1 en CNV (deux jours) avec un formateur certifié en CNV.

Ouvert aussi aux hommes qui ont participé à d'autres de mes stages (Treks CNV, Stage Grisons, Stage famille, Nat'Aventures, ...) mais qui n'ont pas fait à proprement parlé une intro en CNV. En cas de doute, n'hésitez pas à me demander !


Pour aller plus loin :

> "Père manquant, fils manqué", un livre fameux de Guy Cornaux, qui traite bien plus que de paternité !

> "Le défi masculin", livre témoignage, à la fois respectueux et engagé d'Alexis Burger (avec qui j'ai eu la chance aussi de partir dans le désert lors d'un de ses voyages).

> Slow Sex pour les hommes, du couple Michael et Diana Richardson.

> Et parce que parler de masculinité c'est aussi s'ouvrir à la féminité, je recommande la revue "Rêves de Femmes"

Vous préférez simplement un groupe de parole ? J'en co-anime aussi un à Neuchâtel !