3 juin : gratitude et abondance !

Une journée entière pour explorer des "merci" qui n'ont rien d'une politesse, mais qui nous connectent au pouvoir de réaliser nos vies !

 

Nous pratiquerons l'art de l'abondance avec beaucoup de créativité de nombreux outils, et nous ferons aussi du travail plus en profondeur sur des aspects moins habituels de la gratitude.

 

Et si la gratitude nous permettait d'avancer en conscience même dans les moments difficiles ? Voire même de cultiver l'abondance ? Bienvenue pour y goûter pleinement...

Stage gratitude à Neuchâtel avec la Communication NonViolente

 

Après avoir accompagné des stages résidentiels sur l'art de l'abondance, organisé des "cafés gratitudes" et goûté combien il peut être difficile - et en même temps puissant - de célébrer en toute conscience ce qui arrive au quotidien, je vous propose enfin cette journée thématique en Communication NonViolente.

 

Date et heure : Samedi 3 juin, de 9h30 à 17h30

Lieu : L'Almulette, au centre ville de Neuchâtel

Tarif demandé : entre 80 chf et 160 chf, selon les possibilités de chacun.

 

Inspirations : Communication NonViolente, Rhonda Byrne, Pleine Conscience, la loi d'attraction et autres élans du moment !

 

Inscription nécessaire sur le formulaire en ligne, disponible ici : http://bit.ly/inscription-unmonde


Télécharger
Un texte inspirant, qui rappelle l'intention de la gratitude en Communication NonViolente, écrit par Anne Bourrit et Laurence Bruschweiler, formatrices de longue date en CNV.
texte gratitude communication nonviolent
Document Adobe Acrobat 93.0 KB

Gratitude & Communication NonViolente

 

«La CNV nous invite à transformer notre regard sur nous-mêmes et le monde et, ce faisant, à changer notre monde intérieur et extérieur... Or l’expérience nous montre que, pour actualiser cette nouvelle attitude intérieure, un des leviers les plus puissants est l’art de la gratitude.

 

Marshall Rosenberg l’a lui-même appris lors d’un stage qu’il avait donné, dans les années soixante, à un groupe de femmes travaillant avec un public de femmes ayant subi diverses formes de violence. Ce sont elles qui lui ont fait prendre conscience de l’importance de prendre le temps de fêter ce qui a bien fonctionné, de dire et de partager sa reconnaissance. Même si Marshall Rosenberg a commencé par voir cela comme une perte de temps, ce jour-là (selon ses dires), il a vite changé d’opinion. Les années passant, au contraire, il n’a eu de cesse de nous encourager à pratiquer l’art de la gratitude et même, à noter concrètement dans un cahier tout ce qui, au jour le jour, éveille en nous la reconnaissance.

 

Plus d’une personne a été intriguée, tôt le matin ou pendant les pauses, en le voyant griffonner dans un petit calepin. On pouvait y apercevoir des dessins, des petits mots, des fleurs séchées... C’était là qu’il énumérait les occasions où qui que ce soit avait rendu sa vie plus belle, où lui-même avait contribué à l’enrichissement de la vie de quelqu’un et où la vie elle-même lui avait fait de beaux cadeaux. Il en avait fait une discipline et nous a démontré maintes fois toute la force qu’il en retirait.

 

Chacun/e d’entre nous a expérimenté à quel point savoir donner de la gratitude et savoir la recevoir apporte une énergie profonde, joyeuse, et nous relie tout simple- ment à la « vVie » – avec un petit ‘v’ ou un grand ‘V’.

 

Car dire merci comporte plusieurs aspects : se réjouir de ce qui s’est passé de bon, mais aussi se relier à ce que nous aimerions qu’il se passe de bon ; c’est alors que la gratitude s’apparente à une forme de demande, de méditation ou de prière.

 

On peut également découvrir la beauté issue des événements douloureux de notre vie, dans ce que ceux-ci nous ont permis de développer et d’apprendre ; on peut également remercier les personnes avec lesquelles nous avons vécu des con its, en nous réjouissant des enrichissements et transformations qui en ont résulté pour nous après coup...»

 

Ecrit par Anne Bourrit et Laurence Bruschweiler, formatrices certifiées du CNVC en Communication NonViolente